Pour les passionnés de jeux et les streamers professionnels, leur configuration de jeu est leur paradis. Auparavant, les joueurs ne se souciaient pas beaucoup de l’apparence de leur configuration et avaient des pièces sombres et désordonnées. Voici quelques façons et conseils pour vous aider à transformer votre configuration de jeu en un centre ergonomique.
Choisissez le bon PC
Un PC haut de gamme vous offrira de meilleures performances que ce que vous obtiendrez même de la meilleure console de jeu. Lors de la sélection d’un PC, pour un bon setup gaming, choisissez-en un doté d’un processeur capable de gérer des jeux haut de gamme.
Un PC de jeu aura une carte graphique dédiée. Il est conçu pour offrir une fréquence d’images plus fluide et moins de décalage graphique. Étant donné que votre PC disposera d’un processeur puissant, vous en voudrez un doté d’un système de refroidissement pour votre setup gaming. Vous devrez déterminer si vous souhaitez installer un dissipateur thermique traditionnel ou un ventilateur de refroidissement ou si vous aurez besoin d’un système de refroidissement liquide.
Illuminez votre zone de jeu
L’éclairage est un élément crucial qui peut faire ressortir le setup gaming. En fonction de votre style et de votre budget, vous pouvez choisir parmi de nombreuses idées d’éclairage. Installez une bande LED de couleur unique derrière votre bureau pour donner une belle lueur à votre salle de jeux. Vous pouvez en avoir un en bleu, vert et orange.
Si vous souhaitez opter pour une approche simple, les lampes blanches auront fière allure dans vos jeux. Les lampes blanches peuvent facilement se fondre dans n’importe quelle configuration et peuvent ajouter une touche d’élégance sans perturber l’aspect général.